La prière est la clé qui ouvre toutes les portes.

La Bible dit : « En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Lire Jérémie 29.11.)

Dieu a un plan pour votre avenir. Le premier pas à faire pour entrer dans le plan de Dieu, c’est de lui adresser votre prière.

Dans la Bible, Dieu nous fait cette promesse qui fait suite au verset 11 sur lequel nous nous sommes focalisés ces derniers jours :

« Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai. Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, déclare l’Éternel, et je ramènerai vos déportés. Je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les endroits où je vous ai chassés, déclare l’Éternel, et je vous ferai revenir à l’endroit d’où je vous ai fait partir en exil. » (Lire Jérémie 29.12-14.)

Vous pouvez faire appel à Dieu dans toutes vos difficultés et simplement partir… Partir dans ce cas, ce n’est pas fuir mais c’est laisser Dieu se charger de votre situation.

Retenez bien que la nature a horreur du vide : laissez vos problèmes à Dieu, puis cherchez sa présence avec persévérance. Elle remplira toutes vos incertitudes et toutes vos impossibilités.

Voici sa promesse… Celui qui cherche Dieu le trouve. Il n’est pas loin de vous. Il veut se laisser trouver par vous. Vous frappez et il vous ouvre, parce que la prière est la clé qui ouvre toutes les portes… dont celle de votre avenir.

Oui, Dieu a formé des projets sur vous, Mon ami(e), et il a conçu un avenir de paix et de victoire pour votre vie. Approchez-vous de lui en ce jour et il s’approchera de vous. Vous avez votre part à faire, mais il a promis de faire la sienne. Et elle est extraordinaire.

Publicités