Seul Jésus-Christ est la Vie Éternelle

« Et c’est ici le témoignage que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » (1 Jean 5 : 12).
La Parole de Dieu est simple et claire. Qui a la vie éternelle ? Autrement dit, qui ira dans la présence de Dieu (au Ciel, au Paradis) ? C’est celui qui a accepté et reçu Jésus dans sa vie, celui qui le connaît personnellement et qui met sa confiance en Lui. « Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17 : 3). Ceux qui connaissent personnellement Jésus-Christ ont la vie éternelle, car c’est Jésus-Christ la vie éternelle. « Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » (1 Jean 5 : 12).
« Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu’il soit mort, vivra; et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela? » (Jean 11 : 25-26).
Nous lisons aussi en Jean 3 : 36 les paroles suivantes : « Qui croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui ».
Chers amis lecteurs et lectrices, avez-vous Jésus-Christ ? Le connaissez-vous personnellement ? Irez-vous au ciel, avec Jésus, dans la présence de Dieu ? Oubien serez-vous sous le jugement et la condamnation éternelle du seul vrai Dieu Juste et Saint, pour être à jamais loin de Lui à cause de vos péchés ? (C’est ce que la Parole de Dieu appelle la seconde mort, avec ses souffrances éternelles en Enfer)
Il nous faut impérativement accepter Jésus Christ dans notre vie car Lui seul est la résurrection et la vie. Il nous faut Jésus-Christ, Celui qui est la Vie Éternelle. C’est seulement par Jésus-Christ que nous pouvons être sauvés, avoir la vie éternelle et aller dans la présence de Dieu au Ciel, au Paradis, sinon, ‘la Colère de Dieu demeure sur nous » (Jean 3. 36b). « Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6)
Que chaque être humain vienne donc à Jésus, Il nous appelle aujourd’hui. Recevons le parfait Salut que Jésus nous donne. Sans tarder, venons personnellement à Lui pour avoir la Vie Éternelle.

Publicités