Il faut attaquer le problème à la racine

Je vous invite à regarder à l’une des clés qui nous est donnée pour accéder à la réconciliation parfaite que Dieu désire pour nous, avec lui et notre entourage :

Attaquer le problème à la racine

La racine, c’est ce qui relève de notre responsabilité dans la rupture de la relation. Cela peut être notre incapacité à nous ouvrir aux autres avec authenticité, l’amertume que nous gardons en nous parce que nos attentes n’ont pas été satisfaites ou bien notre incapacité à aller de l’avant après qu’on nous a blessé.

Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous : si vous savez reconnaître ce qui est de votre responsabilité et laissez Dieu prendre sa place dans votre situation, vous êtes déjà sur la bonne voie.

Le Seigneur veut vous encourager en ce jour : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie. » (Lire Proverbes 4.23.)

Dieu, malgré les circonstances, ne cesse pas d’être Dieu : il vous aime et prend soin de vous. Faites le premier pas, cherchez-le, et votre père se laissera trouver par vous…!

Je vous invite à lui faire confiance 🙂

Publicités