Changer de vie: c’est possible grâce à Jésus, il n’est pas une religion mais mais une source de vie.

Pouvoir changer sa vie, être libéré de ses peurs, de ses chaînes intérieures, prendre un nouveau départ: c’est le message de Jésus

Vous êtes précieux pour Jésus. Il a donné sa vie pour vous et il désire vous aider dans votre vie quotidienne. Permettez moi de vous montrer quelques domaines où Jésus peut changer votre vie : vous donner la victoire dans des domaines douloureux pour que vous soyez heureux…

Dans l’Evangile selon Luc(chapitre 4, versets 18 à 20), Jésus nous dit :

«L’ Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres…»

Il ne s’agit pas ici des pauvres financièrement. Jésus fait référence à ceux et à celles qui se sentent seuls, qui ressentent un vide intérieur, qui veulent changer de vie : ils n’ont pas de relation privilégiée et intime avec un Dieu d’amour qui veut leur bien.

Cela me fait penser au chanteur Freddie Mercury, mort en 1991, ancien leader du groupe Queen. Dans une de ses dernières chansons de l’album The Miracle, il écrivait : « Quelqu’un sait-il pour quoi nous vivons ?». Malgré la fortune colossale qu’il avait amassée et les milliers de fans qui l’adulaient, il admit peu avant sa mort, au cours d’une interview, qu’il se sentait désespérément seul. Il dit : « On peut tout posséder et demeurer l’ homme le plus seul sur la terre. Et c’est bien là, la plus cruelle des solitudes. La réussite a fait de moi une idole au plan mondial et m’a apporté des millions mais elle m’a privé de la seule chose dont nous avons tous besoin : une relation d’amour durable ». Il avait raison d’exprimer qu’une relation d’amour durable, c’est une des choses dont nous avons tous besoin.

Quand j’étais petit, nous avions une vieille télévision noir et blanc. Nous n’arrivions pas à obtenir une bonne image. C’était toujours flou et souvent on avait des lignes sur l’écran. Mais nous étions bien contents parce que nous ne connaissions pas autre chose. Un jour, nous avons appris qu’il fallait la relier à une antenne ! En un instant, nous avons réalisé que nous pouvions avoir une image claire et nette. De même, vivre sans avoir une relation avec Dieu par Jésus-Christ, est comme regarder une télé sans antenne ! Certains ont l’air tout à fait heureux, parce qu’ils ne se doutent pas qu’il y a mieux.

Une fois que nous avons fait l’expérience d’une relation avec Dieu, grâce à Jésus, le sens et le but de notre vie deviennent clairs. C’est le premier changement dans notre vie que Jésus veut faire pour nous.

Oui, la bonne nouvelle que Jésus nous annonce par sa résurrection, c’est que nous pouvons avoir une relation profonde et durable avec ce Dieu qui désire être notre papa. Et le rôle d’un père, n’est-ce pas la consolation ? L’encouragement ? L’aide pour nos problèmes de tous les jours ? Bien sûr que si ! Alors, dites oui à ce miracle de Jésus ! Dieu n’ attend que cela.

«… Il m’ a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé…»

Peut-être êtes vous brisé(e) alors que vous lisez ces lignes ? Un événement est arrivé et voilà que tout est par terre, en milles morceaux. Jésus nous dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Evangile selon Matthieu ch.11 v.28). Par sa victoire sur la mort et le mal, Jésus peut restaurer, reconstruire votre vie ; il peut redonner un nouveau départ à votre situation ! Changer de vie est possible avec Jésus. Ne dites pas : «Oh , j’ai essayé tant de choses et cela n’a pas marché. Il n’y a plus d’ espoir !». Recevez ce Christ d’amour qui enlèvera de vos épaules ce qui vous fait souffrir et qui vous donnera Sa paix.

«… Pour proclamer aux captifs la délivrance »

Une autre parole qui nous promet la délivrance totale de tous liens, de toutes situations (affective, générationnelle, financière…). « Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres », nous dit encore Jésus. Quelle promesse !

Et je pourrais citer encore d’autres paroles de Jésus qui nous montrent qu’Il est le véritable Libérateur et qu’avec lui, on n’est jamais déçu !

Mais vous me direz peut être : « Comment vivre cette résurrection dans ma situation présente ?». Et bien, tout simplement en lui confiant votre situation et en le laissant entrer dans votre vie.

Voyez cette histoire :

John Patton (1824-1907) était un missionnaire parti pour parler de Jésus à des tribus des Nouvelles Hébrides. C’étaient des cannibales et sa vie était constamment en danger. Patton décida de travailler à la traduction de l’évangile de Jean. Mais il n’arrivait pas à trouver un équivalent dans la langue de ces tribus, aux mots « croire quelqu’un », « faire confiance », car personne dans ce pays ne faisait confiance à quiconque. Un jour, au moment où un ami indigène est entré chez lui, Patton s’assit bien au fond de sa chaise, souleva ses deux pieds du sol et lui demanda : « Qu’est ce que je suis en train de faire, là ?».  Pour lui répondre, son interlocuteur utilisa un mot qui voulait dire : « s’ appuyer de tout son poids sur ».  Et voilà l’expression que Patton utilisa : croire en Jésus, mettre sa confiance en Jésus, c’est s’appuyer de tout son poids sur Lui et sur ce qu’il a accompli pour nous à la croix ! C’est nous reposer sur lui, lui confier tous nos soucis comme on se dépose un fardeau sur une chaise pour se soulager.

Alors en conclusion, si vous désirez changer de vie, accueillez Jésus dans votre cœur, en vous confiant entièrement en Lui et vous verrez. Jésus vous aime et il a donné Sa vie pour vous à la croix !

Publicités