Le vrai repos c’est de laisser Dieu faire.

Jésus dit dans sa parole : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. » (Lire Matthieu 11.28-29.)

Notre Dieu est un Dieu infiniment généreux : il nous donne, il nous pardonne, et il nous livre sa vie.

Sur la croix, Jésus a déclaré : « Tout est accompli. » (Lire Jean 19.30.)

Quelle déclaration…! Tout ce que Jésus devait accomplir sur Terre, il l’a accompli…

• Il a porté vos fardeaux, vos peines, vos péchés, vos souffrances, vos maladies.

• Il vous a redonné le privilège d’être en relation avec lui et avec son Père.

• Il a redonné vie à vos espérances.

Voici ce que déclare le roi David : « Il me fait reposer dans de verts pâturages, iI me dirige près des eaux paisibles. » (Lire Psaume 23.2.)

Le maître de notre repos, c’est Dieu. Il sait nous emmener là où notre âme et notre corps peuvent trouver du repos.

Oui, le repos, le vrai bonheur pour nous, c’est d’être auprès de Jésus, le bon berger. Le vrai repos, c’est de laisser Dieu faire.

Je vous invite à prier avec moi maintenant si vous désirez remettre ce qui vous pèse entre les mains du Seigneur… « Seigneur Jésus, je te remercie de ce que tu es toujours avec moi et de ce que tu prends soin de moi. Merci pour ta présence bienfaisante chaque jour. Voici la situation que je traverse (nommez la situation). Je te la remets entièrement. Par moi-même, je ne peux rien faire pour la résoudre. Seigneur, je compte sur toi et je m’en remets totalement à toi en toute confiance. Merci pour ton aide, ton appui et ton action dans ma vie aujourd’hui. En ton nom Jésus, j’ai prié. Amen. »

Publicités