C’est une promesse que vous trouverez du repos en Jésus Christ

Jésus a dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. » (Lire Matthieu 11.28-29.)

C’est une promesse : vous trouverez le repos. Peu importe les fardeaux qui vous pèsent, ou les batailles que vous menez en dedans de vous : Dieu s’est fait homme pour porter nos faiblesses. Il n’est aucun problème humain qui ne puisse trouver sa solution, puisque Dieu s’est fait homme.

Le repos a trois dimensions. Il doit se trouver :

• En vous : vos inquiétudes n’ont plus de pouvoir sur vous, sur vos choix, sur votre attitude.

• Avec vous : vous n’êtes pas parfait(e) et ne pouvez pas tout porter par vous-même : Dieu est là pour prendre le relais et vous guider, un pas après l’autre.

• Pour vous : une fois que vous connaissez la paix qui vient d’en haut, vous pourrez naviguer plus aisément vers des relations et des situations qui sont en accord avec cette paix.

Qu’avez-vous retenu de cette semaine où nous avons exploré ensemble le repos divin ? Je vous invite à noter toutes les choses que le Seigneur vous a révélées durant ces sept derniers jours et à me les partager ici, sur cette page. N’oubliez pas : tout est sous son contrôle.

Publicités