États-Unis: six morts dans un écrasement près d’un golf dans l’Arizona

WASHINGTON | Les six occupants d’un petit avion de tourisme sont décédés dans l’écrasement lundi de leur appareil sur un terrain de golf, proche de celui qui a accueilli le mois dernier l’Open de Phoenix, dans le sud-ouest des États-Unis, ont rapporté mardi les autorités.

La police et un employé de la boutique du golf TPC Scottsdale ont confirmé à l’AFP que l’avion s’était écrasé lundi soir sur le terrain Champions Course, voisin du Stadium Course où l’Américain Gary Woodland a remporté l’Open de Phoenix début février.

« Aucun des six passagers à bord n’a survécu », a assuré la police dans un communiqué.

« Les officiers arrivés sur place ont repéré le lieu du écrasement, sur le Champions Course, qui est situé juste au nord de l’aéroport de Scottsdale », détaille le communiqué, affirmant que l’accident a eu lieu lundi autour de 20 h 45.

La police n’a pas identifié les victimes dans l’immédiat.

L’autorité régulatrice de l’aviation américaine, la Federal Aviation Administration (FAA), a affirmé que l’avion était un monomoteur Piper PA-24 « qui s’est écrasé hors du périmètre de l’aéroport sur un terrain de golf et a pris feu après le décollage ».

La FAA, qui enquête avec l’agence américaine de sécurité dans les transports (NTSB), a affirmé dans son communiqué ne pas avoir connaissance de personnes blessées au sol.

Le porte-parole de la NTSB a indiqué à l’AFP que deux agents avaient été dépêchés sur place pour élucider les raisons du écrasement, une procédure qui prend habituellement 3 à 5 jours.