Soyons en constant travail à travers tout.

Je ne sais pas pour vous, mais la plupart du temps, quand on se retrouve face à des travaux sur la route, cela nous agace : on perd du temps, à cause des ralentissements que cela engendre…!

Pourtant, à y réfléchir de plus près, les travaux sont là pour nous donner ensuite une meilleure route, plus lisse, sans « trous » ni bosses désagréables… Et finalement, ils nous permettent de mieux rouler par la suite. La route en sera d’autant plus agréable.

Le même parallèle peut être fait dans nos vies : nous connaissons tous des périodes de travaux. Ces périodes où Dieu semble nous travailler en profondeur. Il pétrit notre cœur pour en enlever tout ce qui s’y est accumulé et qui n’était pas bon. C’est sûr, cela est désagréable sur le moment, mais c’est pour nous rendre meilleurs, plus endurants, plus forts…

Nous lisons dans la Bible : « Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et la victoire dans l’épreuve l’espérance. » (Lire Romains 5.3-4.)

Ces temps d’épreuve, ou de formation sont là aussi pour notre perfectionnement, afin de nous rendre toujours plus semblables au Christ. Alors, prenez patience, les « travaux » ne sont pas toujours agréables, mais nous en connaîtrons tant que nous serons sur cette terre. Et ensuite, voyez comme la route est bien plus belle et plus agréable…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s