Éviter de tomber c’est bien mais savoir se relever c’est très bien.

« Quand je dis : « Je vais tomber », ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux. » (Lire Psaume 94.18-19.)

« Je vais tomber. » La vie chrétienne est une marche, et il peut nous arriver de trébucher en chemin, voire de tomber.

Quels sont les domaines dans lesquels vous tombez facilement ?

• Les excès de table ?

• Le commérage ?

• La colère ?

• L’impureté sexuelle ?

• Une autre addiction ?

Vous pouvez les confier au Seigneur et le laisser vous transformer, vous fortifier, vous relever, jour après jour.

Que nous soyons nouveau-nés ou bien affermis dans la foi, nous risquons tous de chuter. C’est pourquoi la Bible nous met en garde : « Que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber. » (Lire 1 Corinthiens 10.12.)

Mais la bonne nouvelle c’est que : « S’il tombe, il n’est pas terrassé, car l’Éternel lui prend la main. » (Lire Psaume 37.24.) Dieu n’est pas étonné que nous tombions, et il a déjà tout prévu pour nous relever, jour après jour, de nos défaites.

Nous tomberons peut-être encore, mais si nous restons accrochés à lui, Dieu ne nous laissera pas à terre. Un diamant qui tombe dans le fumier n’en perd pas pour autant sa valeur.

« Six fois il te délivrera de l’angoisse, et sept fois le mal ne t’atteindra pas. » (Lire Job 5.19.) Oui, Dieu désire vous relever, vous redonner la force d’avancer et la joie.

Aujourd’hui, ne dites plus : « Je vais tomber »…! Dites plutôt : « Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint. » (Lire Psaume 91.7.)

Que la grâce de Dieu vous accompagne, Mon ami(e).

Publicités