Continuons à marcher avec Dieu comme notre guide.

Aujourd’hui, nous terminons notre partage sur ce magnifique verset d’Ésaïe. Je crois de tout cœur que cette semaine a été un commencement de victoire sur la fatigue et la lassitude.

« Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout. Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher, mais ceux qui comptent sur l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer. » (Lire Ésaïe 40.29-31.)

La vie chrétienne est une marche de chaque jour. Mais parfois, nous sommes arrêté : l’épreuve, la maladie, le rejet, une mauvaise nouvelle, les traits enflammés du malin, tout cela semble vouloir nous stopper net.

Un jour, Jésus rencontre un homme couché…

Cela fait longtemps que sa vie est comme arrêtée et ratée. Jésus le voit couché et, sachant qu’il est malade depuis longtemps, il lui dit : « Veux-tu être guéri…? » L’infirme lui répond : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine quand l’eau est agitée, et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. » « Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton brancard et marche. » Aussitôt cet homme est guéri ; il prend son brancard et se met à marcher. (Lire ce récit dans Jean 5.6-9.)

Le Seigneur veut vous donner la force de marcher. Et de marcher sans fatigue…! La promesse est : « Ils marchent, et ne se fatiguent point. » Et cette promesse est pour vous.

« Heureux ceux qui habitent ta maison : ils peuvent te célébrer sans cesse. Heureux ceux qui trouvent leur force en toi : ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée des pleurs, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » (Lire Psaume 84.5-7.)

Alors que vous continuerez d’avancer, votre force va augmenter. Vous allez trouver des chemins tout tracés, et transformer la vallée des larmes en un lieu plein de sources et de ressources.

Pourquoi…? Parce que le Seigneur lui-même marche avec vous…! Marcher avec Dieu, c’est avoir le Tout-Puissant comme coach personnel.

Alors, reprenez courage, vous n’êtes pas seul(e), et si vous avancez vers et avec Dieu, vous serez plus que vainqueur…! Vos forces limitées rencontrent un Dieu illimité, et la fatigue ne sera plus votre maître. Il y a un Dieu qui croit en vous…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s