Le Chef de l’Etat prend part aux travaux communautaires à Ngozi

Le Président de la République Pierre Nkurunziza poursuit ses descentes auprès de la population, à l’intérieur du pays comme dans la ville de Bujumbura.

Dans sa tournée au Nord du pays, le Chef de l’État s’est joint samedi 2 juin 2018, à la population de la commune Mwumba en province Ngozi, dans les travaux de développement communautaires. Les travaux consistaient à faire le bétonnage des trottoirs du stade de Vyerwa sur la colline Buye, où la population avait répondu massivement.

L’Administrateur de Mwumba qui dirigeait ces travaux a indiqué que ce stade figure parmi les oeuvres que la commune Mwumba va présenter à l’occasion de la 56ème anniversaire de l’indépendance du Burundi.

Après les travaux de développement communautaire, le Chef de l’Etat s’est rendu au stade  » Urukundo » de Buye pour assister à deux matchs d’ouverture du tournoi intercommunal de volley-ball, un tournoi que le Ministre de l’intérieur, de la formation patriotique et du développement local venait de lancer officiellement.

Le premier match opposait l’équipe de volley-ball de la commune Mwumba à celle de la commune Busiga. Mwumba a battu Busiga sur 2 sets à 1.

Pour le 2ème match, l’équipe de volley-ball de Nyarusange a battu celle de Gishubi sur 2 sets à 0.

Au courant de la journée et pendant que ces matchs se jouaient au stade de Buye, la délégation du Chef de l’Etat poursuivait la distribution d’une assistance en vivres aux familles vu’érables. Cette délégation a octroyé 4,750t de riz à 475 familles démunies de la commune Nyamurenza et chaque famille a reçu 10 kg.

Dans l’après-midi, le Président de la République a également assisté à deux matchs de football toujours au stade « Urukundo » de Buye.

Le premier match opposait  » Kayanza Top Junior » à l’équipe  » Commerçants » FC de Ngozi. Le match s’est soldé sur la victoire de « Kayanza Top Junior » de 3 buts à 1. Pour le 2ème match, Alléluia FC de Ngozi a croisé le fer avec l’équipe de la commune Mwumba. Alléluia FC a battu l’équipe communale de Mwumba sur un score fleuve de 11 buts à 2.

La population de Buye et de ses environs était venue assister à tous ces matchs.

Publicités