La question qui tue l’amertume

VersetMatthieu 18.21-22 (pdv): Alors Pierre s’approche de Jésus et lui demande : « Seigneur, quand mon frère (ou ma soeur) me fait du mal, je devrai lui pardonner combien de fois ? Jusqu’à 7 fois ? » 22 Jésus lui répond : « Je ne te dis pas jusqu’à 7 fois, mais jusqu’à 70 fois 7 fois.

Inspiration: L’apôtre Pierre a posé, sans le savoir vraiment, la question qui tue l’amertume à Jésus. Quand mon prochain me fait du mal, combien de fois devrais-je lui pardonner? Avant même que Jésus donne une réponse, Pierre, qui parle toujours plus vite que les autres, lui suggère de pardonner environ 7 fois. Jésus lui répond qu’il faut pardonner jusqu’à 70 fois 7 fois. Ce qui fait 490 fois par jour qu’il faut pardonner à notre prochain qui nous fait du mal. Ayoye! La réponse de Jésus est claire. L’amertume ne fait pas partie de la vie d’un enfant de Dieu. Le pardon est le remède qui tue l’amertume. Le pardon nous libère tandis que l’amertume nous emprisonne. Pas toujours facile de pardonner, mais toujours libérateur quand on le fait.

Prière: Papa céleste, je veux développer cette attitude de pardonner à ceux qui m’ont offensé. Réalisant que ma nature humaine veut la vengeance, je te demande de m’aider à lâcher prise et à offrir le pardon. Je te remercie à l’avance, car avec toi, je sais que j’y arriverai et que l’amertume ne fera pas sa place en moi, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités