Dieu dit: “N’ayez pas peur, je suis avec vous”.

« N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse. » (Lire Ésaïe 41.10.)

Vous est-il déjà arrivé de lever les yeux au ciel et de dire : « Seigneur, où étais-tu quand…? »

• Où étais-tu quand on a découvert cette maladie…?

• Où étais-tu quand ma famille m’a tourné le dos?

• Où étais-tu quand j’étais seul(e)?

• Où étais-tu quand mes finances s’épuisaient?

• Où étais-tu quand (mettez ici ce qui vous est arrivé)…?

Je crois que Dieu ne craint pas qu’on le questionne avec un cœur honnête et prêt à recevoir une réponse. Je crois également que, dans sa Parole, nous trouvons toutes les réponses et ressources nécessaires pour faire face aux interrogations qui sont les nôtres.

Ce dont je suis sûr, pour l’avoir expérimenté à plusieurs reprises, et dans les moments les plus douloureux de ma vie, c’est que Dieu est avec moi. Dieu est AVEC vous. Et il est même POUR vous.

Nous lisons dans Romains 8.31-34 : « Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment ne nous donnerait-il pas tout avec son Fils? Qui accusera ceux que Dieu a choisis? Personne, car c’est Dieu qui les déclare non coupables. Qui peut alors les condamner…? Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur. »

Dieu dit souvent dans sa Parole : « Je suis avec toi. » Comme un rappel constant, Dieu nous réconforte inlassablement et avec un amour toujours authentique.

la tempête peut se lever, le vent peut souffler… mais vous ne serez jamais seul(e) pour y faire face. Chacun de vos besoins est connu de votre créateur. Vous êtes victorieux(se) parce que Celui qui est éternel demeure à vos côtés…! Oui, « Je suis » est avec vous…! L’aviez-vous remarqué…? Dans les lettres de « Je suis » il y a « Jésus ».

Que la Parole de Dieu vous fortifie et vous assure de son amour indéfectible à votre égard. Soyez béni(e) au-delà de vos espérances…!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s