Le plan de Dieu est magnifique.

Nous arrivons au terme de notre semaine pour ancrer en nous cette promesse que toutes choses concourent à notre bien. Ma prière est que, durant ces sept jours, votre cœur ait pu être affermi dans l’amour du Père.

Dieu a un dessein pour votre vie. Il a un but. Ce qu’il veut faire avec votre vie est une question importante à se poser et à lui poser…!

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Lire Romains 8.28.)

Il est très intéressant de noter que le mot grec pour « dessein », « prothesis », est également le mot utilisé lorsque la Bible fait mention des pains de proposition. Ces pains servaient à représenter les douze tribus d’Israël. Elles plaçaient « en avant » les tribus devant le Tout-Puissant.

Aujourd’hui, par le sacrifice de Jésus, qui est le pain vivant descendu du ciel, Dieu vous place en avant. Il vous accorde la faveur et la bénédiction de Dieu. Il propose votre avancement, votre succès, votre réussite, votre bénédiction au Père, comme les pains le faisaient pour les tribus d’Israël. Les pains proposaient la bénédiction de Dieu sur son peuple.

Croyez que vous êtes appelé(e) selon son dessein. Son dessein éternel. Mais aussi son dessein temporel qui est de vous guider, de vous consoler, de vous conduire, et de se servir de votre vie « conformément au plan éternel qu’il a accompli en Jésus-Christ notre Seigneur. C’est en Christ, par la foi en lui, que nous avons la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance » (lire Ephésiens 3.11-12).

Le dessein de Dieu pour vous est bon…!

Le mot dessein est un homonyme (se prononce pareil) du mot dessin. Cela me fait penser que Dieu, tel un artiste, a par avance dessiné votre vie, et que son œuvre est magnifique…! Alléluia…!

Dieu est véritablement bon pour vous, et ses plans sont parfaits. Comme le dit ce chant interprété par Makéda, du groupe Horizon :

Publicités