3 façons de “réussir son échec”…

Abraham Lincoln, Steve Jobs, Thomas Edison, Steven Spielberg, Bill Gates, Jeanne Moreau, Walt Disney… Ils ont tous en commun 2 choses : La réussite mais aussi l’échec !

On ne le répètera jamais assez, l’échec est une étape normale vers la réussite et le succès. Ce n’est finalement pas l’échec qui importe, mais bien la réaction que l’on met en place suite à un échec. Les échecs ne constituent pas la fin de l’histoire. Ils sont une étape de la vie.

Michael Lindsay propose 3 façons de bien réagir dans l’échec et de “réussir » ainsi son échec….

N’abandonnez pas

N’abandonnez pas, car vous avez peut-être échoué dans ce qui sera demain votre domaine d’excellence. Les danseurs, les musiciens, les entrepreneurs, les sportifs… Tous passent par l’échec avant de réussir ! C’est une étape normale de leur apprentissage.

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.

Romains 5:3-4

Entourez-vous de personnes qui pourront vous soutenir

Échouer est quelque chose d’éprouvant, mais échouer seul est une immense épreuve. Amis, famille, responsables… Entourez-vous bien.

Deux versets résument le rôle des amis dans les moments difficiles. D’abord, celui de « frère » quand s’abat le malheur (Proverbes 17:17), et ensuite celui de « conseiller », dont le nombre permettra de limiter les risques (Proverbes 11:14).

Sachez que l’échec ne vous définit pas

Votre passé n’est pas votre avenir. Il ne définit pas qui vous êtes, ni ce à quoi ressemblera votre vie. Quand vous échouez, prenez courage… Vous n’êtes pas le premier à vivre un échec ! C’est une étape vers la réussite.

Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 1:9

Publicités