La persévérance dans la prière apporte votre miracle

Quand une situation semble inchangeable, la prière apparaît comme une perte de temps. Quand ma journée est déjà remplie avant même d’avoir commencé, passer du temps dans la prière pourrait bien n’être qu’une tâche de plus à cocher dans ma to-do list. Pourtant, je suis certain d’une chose : la prière, loin de nous faire perdre du temps, nous en fait même gagner…!

« Lorsque Daniel fut au courant de la rédaction de ce décret, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre à l’étage étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem. Trois fois par jour il se mettait à genoux, priait et exprimait sa reconnaissance à son Dieu, tout comme il le faisait avant. » (Lire Daniel 6.11.)

Daniel avait l’habitude de prier trois fois par jour, et chacune de ses prières a eu un impact, non seulement dans sa vie, mais aussi dans sa ville et sur son peuple.

Beaucoup d’exemples me viennent à l’esprit, dans lesquels la prière m’a fait gagner beaucoup de temps. En voici un premier : un jour de 2001, alors que j’étais en train de prier, le Seigneur m’a inspiré un parcours d’évangélisation sur Internet. C’est devenu le site ConnaitreDieu.com qui existe aujourd’hui en plus de 20 langues et qui a aidé plus de 15 millions de personnes à découvrir et attester la foi en Jésus. Ce concept est né dans un temps de prière, et, d’ailleurs, le jour du lancement officiel, un groupe d’Américains visitait nos bureaux. Ils ont demandé à prier pour nous, et c’est la prière audacieuse d’un frère américain qui a propulsé un simple site français en un mouvement international appelé Jesus.net. Cette prière nous a fait gagner des années… lumière…!

Voici un deuxième exemple : alors que je prenais un temps à part dans la prière, le Seigneur m’a mis à cœur de prier pour une personne que j’avais rencontrée 10 ans auparavant. Le rendez-vous que nous avions eu alors n’avait rien donné. Cette personne, Jean-Pierre Barry, avait créé avec son épouse et un couple d’amis le plus grand groupe de services techniques médias d’Europe, EuroMedia. Dans mon temps à part avec Dieu, j’ai commencé à prier pour lui et pour son épouse, Chantal. Résultat : ce que je n’avais pas pu faire 10 ans auparavant, le Seigneur l’a fait… sans moi…! C’est Jean-Pierre qui a tout fait pour me contacter. Nous sommes devenus amis et avons créé ensemble (avec Chantal, avec Muriel mon épouse et un autre couple, Luc et Anne) ZeWatchers, un groupe chrétien dont le but est de propager la Bonne Nouvelle au travers des médias. Une véritable accélération divine…!

En apparence, une simple prière ne change pas grand-chose. Nos problèmes ne se règlent pas forcément au moment même où nous prions, mais dans le ciel, le bras de Dieu se met en mouvement pour intervenir en notre faveur. N’abandonnez pas la prière!! Votre miracle est en marche.

Je vous invite à prier avec moi maintenant : « Seigneur, plusieurs fois tu m’as montré qu’une prière peut tout changer, pourtant, il m’arrive encore de baisser les bras quand les choses ne se passent pas comme je le voudrais. Aide-moi à toujours faire de la prière mon premier recours et à persévérer sans regarder aux impossibilités mais seulement à toi à qui tout est possible. Merci Seigneur pour tout ce que tu vas faire dans ma vie. Amen. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s