500 employés d’Afritextile (ex-COTEBU) renvoyés en congé

La société Afritextile l’ancien COTEBU, n’a pas de difficultés qui pousseraient cette société à réduire le personnel, comme certaines informations diffusées sur les réseaux sociaux l’ont mentionné. c’est ce qu’a fait savoir Félicien Niyonizigiye, chef du service du personnel à cette société.

La société Afritextile a connu une rupture de stocks de coton fourni par la COGERCO, une rupture qui irait jusqu’ à la mi juillet. Ceci a poussé Afritextile à renvoyer en congé environ 500 employés, sur plus de 930 dont dispose la société, a indiqué Félicien Niyonizigiye.

Il ne s’agit pas d’une décision de fermer , de licencier une partie du personnel ou de le comprimer , a poursuivi le chef du service du personnel à la société Afritextile. Ces travailleurs en congé pourront d’ailleurs percevoir leurs salaires de ce moi, a-t-il ajouté .

Félicien Niyonizigiye a rassuré les parents, qu’il n’y aura pas de pénurie de tissus pour la confection des uniformes à la rentrée scolaire prochaine. Cette société qui fournit habituellement une grande partie de ces tissus, s’y est déjà préparé a-t-il précisé.

Publicités

Un commentaire sur “500 employés d’Afritextile (ex-COTEBU) renvoyés en congé

Les commentaires sont fermés.