Formation de la police nationale sur les missions de maintien de la paix et la lutte contre le terrorisme dans le monde

Les grands démembrements du ministère de la Sécurité publique et de la Gestion des catastrophes sont réunis depuis mercredi dans une retraite de deux jours à Gitega au centre du pays pour participer à une formation relative à la lutte contre le terrorisme et aux missions de maintien de la paix dans le monde.

Selon le ministre en charge de ce portefeuille Allain Guillaume Bunyoni, tous ces hauts gradés de la Police Nationale du Burundi vont également se pencher sur les défis de la formation au sein de la police nationale où ils vont analyser la situation actuelle au sein de la police et faire un état des lieux détaillés sur les défis, les atouts et les propositions de solutions.

Au cours de cette retraite, des contrats de performance pour évaluer la mise en œuvre de la politique du ministère au niveau national et au niveau sectoriel ont été signés.

Ces contrats de performances, a rappelé M. Bunyoni, relèvent d’une recommandation d’une retraite gouvernementale qui a été faite en 2007 où il a été recommandé aux différents ministères d’identifier et de structurer des contrats de performance pour chaque cadre du ministère afin qu’il y ait un travail basé sur l’évaluation des performances dans la mise en œuvre des différentes politiques au niveau national et au niveau sectoriel.

Publicités