Le 1er Vice-président du Burundi reçu par le Président ougandais Yoweri Kaguta Museveni

Après la conférence internationale sur la paix dans la Région des grands lacs qui s’est tenu à Kampala en Ouganda jeudi 2 août 2018, Gaston Sindimwo, 1er Vice-président de la République du Burundi a été reçu en audience par le Président ougandais Yoweri Kaguta Museveni.

Le but de l’audience était de remercier le 1er Vice-président de la République du Burundi pour avoir contribué dans le renforcement de la paix au Burundi.

Au cours de cette audience, le 1er Vice-président de la République du Burundi a transmis au Président ougandais les salutations de son homologue burundais Pierre Nkurunziza ainsi que ses pour tout ce qu’il a fait pour le Burundi afin de recouvrer la paix. « Si nous avons la paix aujourd’hui, c’est-à-dire qu’il y a une pierre angulaire du Président Yoweri Kaguta Museveni qui a aidé depuis les accords d’Arusha jusqu’à maintenant, en tant que médiateur du conflit burundais », a souligné le 1er Vice-vice président du Burundi.

Selon Gaston Sindimwo, c’était pour lui remercier, lui qui a compris plus que les autres la démarche que les autorités burundaises ont prises pour avancer, ce qui traduit aujourd’hui la paix qui règne au pays.

Publicités