Capituler devant Dieu c’est triompher, ce n’est pas abandonner.

Capituler. C’est un mot qui évoque abandon et renoncement. Il n’évoque pas le soulagement, la paix ou la joie, et pourtant, parfois, c’est bien le cas…

Il peut nous arriver d’être bloqué dans une situation parce que nous menons le mauvais combat. Le blocage vient du fait que l’on concentre nos forces et notre attention sur le mauvais champ de bataille… Nous nous mettons dans tous nos états pour élaborer des plans, concevoir des stratégies, et finalement nous heurter constamment à un autre obstacle. Nous luttons avec notre intelligence au lieu de nous appuyer sur la Parole et l’Esprit de Dieu.

Sachant cela, il peut nous arriver de dire à Dieu : « Pourquoi…? Ne sais-tu pas mieux que quiconque ce dont j’ai besoin…? Ne vois-tu pas la date butoir…? Pourquoi n’ouvres-tu pas la porte qu’il te serait si facile d’ouvrir…? »

Dieu est omniscient, il sait tout. Il doit donc bien savoir ce qui bloque…

Dieu est omnipotent, il peut tout, il pourrait donc agir…

Mais ce Dieu qui sait tout et qui peut tout est aussi le Dieu qui vous aime par-dessus tout et dans son amour il sait pourquoi il permet à « cette porte » de rester fermée…

La Bible nous dit : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers. » (Lire Proverbes 3.5-6.)

La capitulation qui plaît au Seigneur, c’est arrêter de lutter pour la mise en place de votre propre programme et vous abandonner totalement entre les mains du Tout-Puissant. C’est vouloir ce que Dieu veut. C’est arrêter de batailler contre lui et demander : « Seigneur, qu’essaies-tu de me dire…? Qu’essaies-tu de m’enseigner…? De quelle façon veux-tu m’utiliser…? »

si vous avez besoin de capituler devant Dieu et de soumettre votre volonté à la sienne, je vous invite à prier : « Que ta volonté soit faite, Seigneur, pas la mienne. C’est ta volonté que je veux, car ta volonté est le plan parfait pour ma vie. Je te demande de venir dans mon cœur, mon Dieu, et que tes désirs deviennent les miens. Aide-moi à arrêter de lutter pour obtenir ce que je veux. Aide-moi à vivre dans la pleine connaissance de ce que, si quelque chose doit arriver, cela s’accomplira selon tes desseins divins. La seule chose que j’ai à faire, c’est ce que tu me dis de faire. Tu accompliras le reste. Au nom de Jésus. Amen. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s