Bientôt un nouveau Parti d’obédience Hon. Agathon Rwasa

D’après les informations qui circulent dans la capitale burundaise Bujumbura, l’Honorable Agathon Rwasa serait en train de constituer un dossier conformément à la loi burundaise régissant les partis politiques, pour faire agréer le sien. Dans le cas où cette information se confirmerait, ça constituerait un pas important dans la clarification du paysage politique burundais et cela mettrait à plat les confusions observées depuis les élections de 2015 entre la coalition Amizero et le parti FNL.

Globalement, cela couperait l’herbe sous les pieds de ceux qui sont habitués à œuvrer dans un contexte de flou artistique ou tirer profit des zones d’ombre en plus de permettre une saine compétition politique en toute transparence.

Les élections de 2020 permettront alors de mettre en exergue le poids politique de tous ces acteurs politiques dont la plupart, à ce jour, affirment avoir une représentativité supposée dans la population et osent déclarer qu’ils sont mandatés par le peuple. Attendons alors tous patiemment la prochaine voix des urnes en 2020 qui tranchera cette énigme, clarifiera et placera tout acteur politique dans la place qui lui correspond.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s