Comment cultiver une saine amitié avec nos amis?

VersetProverbes 17.9 (pdv): Celui qui pardonne une faute aura des amis. Mais s’il en parle sans arrêt, ses amis partiront. (bfc): Oublier un tort favorise l’amitié, mais en reparler sans cesse la rend impossible.

Inspiration: La Parole de Dieu (Bible) est remplie de conseils pratiques. Aujourd’hui, nous avons la recette pour garder des amis et cultiver une saine amitié avec eux. Deux conseils pour y parvenir: 1) Pardonner une faute d’un ami envers nous ou demandons pardon pour une faute que nous avons fait envers lui. Dès que nous sommes en relation avec une personne, les possibilités que je fasse du tort à ce dernier ou le contraire sont réelles. Donc, le besoin de pardonner est nécessaire pour garder une amitié. 2) Ne pas en reparler sans cesse. Si on ramène toujours les fautes de nos amis, ne soyons pas surpris de les perdre. Voilà un verset à méditer pour garder nos amis.

Prière: Papa céleste, je veux te remercier pour les nombreux conseils que nous retrouvons dans Ta parole et qui nous aident à vivre une vie sur terre comme tu le désires. Je te prie de m’aider à pardonner les fautes de mes amis et surtout à ne pas les rappeler sans cesse, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités