Le vice-président chinois rencontre le deuxième vice-président burundais

Le vice-président chinois, Wang Qishan, a rencontré mercredi le deuxième vice-président du Burundi, Joseph Butore, qui a participé au Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA).

Selon M. Wang, la Chine est prête à appliquer les résultats du sommet et les consensus importants atteints par les deux dirigeants, à déployer un soutien mutuel avec le Burundi sur les questions impliquant leurs intérêts fondamentaux et préoccupations majeures, à faire progresser de manière stable les programmes de coopération dans tous les domaines et à générer plus de résultats bénéficiant aux peuples des deux pays.

M. Butore a indiqué que la construction d’une communauté de destin Afrique-Chine était l’aspiration commune de l’Afrique et de la Chine, ajoutant que le Burundi était prêt à continuer à être un ami sincère de la Chine, à élargir la coopération pragmatique dans tous les domaines et à promouvoir les relations entre le Burundi et la Chine et celles entre l’Afrique et la Chine vers un avenir meilleur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s