Il faut bien écouter pour pouvoir bien parler

VersetProverbes 22.23 et 28 (s21): 223 Celui qui veille sur sa bouche et sa langue se préserve de bien des angoisses. 28 (pdv) …l’homme qui sait écouter aura toujours le droit de parler.

Inspiration: Quand j’étais à l’école, on m’a enseigné à savoir lire, savoir écrire et savoir parler. Le verset d’aujourd’hui ajoute le « savoir écouter ». Savoir écouter nous donnera toujours la possibilité de parler. Pour savoir écouter, il faut d’abord savoir se taire et ne pas parler. Toujours plus facile à dire qu’à faire. Remarquons aussi que le verset nous enseigne que celui qui surveille ce qui sort de sa bouche (ses paroles) se protégera de beaucoup d’angoisses. Retenons le conseil suivant: Il faut bien écouter pour pouvoir bien parler.

Prière: Papa céleste, je te remercie pour ta parole aujourd’hui qui me fait du bien et qui m’enseigne à savoir écouter pour mieux savoir parler. Merci de m’apprendre à écouter et à faire attention à ce que je dis afin de m’éviter bien des angoisses, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s