Le Parlement adopte un Accord de don de 30 Millions USD de l’IDA concernant un projet environnemental à Bururi, Muyinga et Bujumbura rural.

Burundi : Accord de don de 30 Millions USD de l’IDA pour l’Environnement ( Photo : ppbdi.com 2018 )

BUJUMBURA, Jeudi 6 septembre 2018 – L’Assemblée Nationale, sous la sous la présidence de l’Hon. Nyabenda Pascal, a analysé et adopté le projet de loi, présenté par M. RUREMA Déo Guide , Ministre burundais de l’Environnement,  portant ratification par la République du Burundi de l’Accord de don – de 30 Millions USD – entre la République du Burundi et l’Association internationale de développement, en faveur d’un projet qui durera jusqu’en 2023 et qui sera réalisé dans 2 communes pilotes burundaises , la commune Isare en province de Bujumbura et la commune Buhinyuza en province de Muyinga, ainsi que dans les zones tampons des parcs de la Kibira, de la Ruvubu et de la Réserve naturelle de Bururi.

Au Burundi, ce projet environnemental : 1/ créera 14.670 emplois ; 2/ impactera 24.008 agriculteurs dans l’amélioration de leurs pratiques agricoles; 3/ restaurera 7.800 hectares de terres dégradés ; 4/ contribuera à la séquestration du carbone à hauteur de 45.221814 tonnes d’équivalent CO2 ; 5/ permettra le reboisement de 3.000 hectares ; et 6/ protégera 6.000 hectares par des techniques anti-érosives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s