Séance de remise et reprise avec le nouveau Ministre burundais de la Communication et des Media, M. NAHIMANA Fréderic

Burundi : Le nouveau ministre de la COM – Amizero y’Abarundi / Rwasa ( Photo : IKIRIHO 2018 )

BUJUMBURA, Mardi 18 septembre 2018 – Lors de la séance de remise et reprise avec son prédécesseur M. NDAYIRAGIJE Serges ( issue de la Coalition Amizero y’Abarundi / Rwasa ), M. NAHIMANA Fréderic ( issue de la Coalition Amizero y’Abarundi / Rwasa ), nouveau Ministre burundais de la Communication et des Media, s’est promis de bien collaborer avec les responsables des différentes directions générales et les cadres du son ministère.

Burundi : Le nouveau ministre de la COM – Amizero y’Abarundi / Rwasa ( Photo : IKIRIHO 2018 )

Au Burundi,  la Prestation de serment du Ministre burundais de la Communication et  des Media , M. NAHIMANA Fréderic  ,  a eu lieu lundi 17 septembre 2018 au Palais des congrès de Kigobe. L’image d’un pays tient sur le bout du fil de sa POLITIQUE NATIONALE EN MATIÈRE DE COMMUNICATION.  Le Ministre NAHIMANA Fréderic gérera de manière juste cette politique.

Depuis 2015, la POLITIQUE DES BARUNDI ( ou POLITIQUE NATIONALE ) EN MATIERE DE COMMUNICATION est GÉRÉE JUSTEMENT par la Coalition Amizero y’Abarundi de l’Hon. Rwasa Agathon.

Burundi : Le nouveau ministre de la COM – Amizero y’Abarundi / Rwasa ( Photo : IKIRIHO 2018 )

Dans la Tradition des Barundi, M. NAHIMANA Fréderic qui quitte sa fonction de professeur d’Histoire ( métier faisant parti de la Corporation des Métiers Barundi ) au Lycée Municipal de Kamenge, au nord de Bujumbura, pour se consacrer à la gestion de l’Etat ( La corporation des GESTIONNAIRES JUSTES Barundi ). Il passe ainsi du statut de HUTU [ http://burundi-agnews.org/hutu/ ] à TUTSI [ http://burundi-agnews.org/tutsi/ ] ( KWIHUTURA ). On espère que M. NAHIMANA Fréderic est bien un MUSHINGANTAHE ( un sage Murundi ) et qu’il a offert URWAGWA à son entourage …

Publicités