Un nouveau round de dialogue prévu prochainement en Tanzanie

Le Porte-parole du ministère de l’intérieur, de la formation patriotique et du développement Térence Ntahiraja, a annoncé le 18 septembre 2018 qu’il est prévu un nouveau round de dialogue en Tanzanie.

Du côté du Gouvernement burundais, on attend que ce round se penche sur la préparation des élections de 2020, a précisé Térence Ntahiraja.

Il a également indiqué que les points que l’opposition en exil, réunis au sein du CENARED, veut qu’ils soient au menu des discussions ne sont pas acceptables aux yeux du Gouvernement du Burundi car, ces questions ont déjà trouvé des réponses dans la constitution en vigueur.

Le porte-parole du ministère de l’intérieur, de la formation patriotique et du développement a précisé que si le facilitateur accepte que des questions dont les réponses se trouvent dans la constitution soient remis sur la table, le Gouvernement ne va pas perdre son temps.

Il a indiqué que c’est une décision prise après le passage à Bujumbura du Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies Michel Kafando et les envoyés du facilitateur dans le dialogue inter burundais .

Publicités