Les agriculteurs de l’association – Urumuri – à Cankuzo ont eu une bonne production d’annas, mais dénoncent 2 injustices.

Burundi : Les agriculteurs de l’association – Urumuri – ont eu une bonne production d’annas à Cankuzo ( Photo : ikiriho 2018 )

CANKUZO, Jeudi 20 septembre 2018 – Mme NIYONKURU Gaudence est une agricultrice dans une des collines de la commune Cankuzo. Les agriculteurs regroupés dans l’association – Urumuri – informent que leurs champs d’ananas, situés à quelques pas du bureau provincial, ont eu une bonne production cette année 2018.

Toutefois, ces agriculteurs déplorent les vols des ananas dans leurs champs , malgré la présence des veilleurs du bureau provincial voisin, et des éleveurs qui font paître leurs troupeaux dans ces champs alors que la récolte n’est pas encore réalisé.

Au Burundi, ces agriculteurs demandent à l’administration locale de réagir pour les aider à trouver une solution, par exemple en mettant tous les concernées autour d’une table, afin de définir des règles communes et des partenariats où tout le monde s’y retrouve. Les agriculteurs d’Urumuri dénoncent 2 INJUSTICES dans les Politiques Sécuritaires et Économiques Locales.

Publicités