Le CNDD-FDD en Chine pour coopérer avec le PCC

A quelques mois des débuts des nouvelles routes africaines de la soie chinoise, le Secrétaire Générale du Parti CNDD-FDD,1ère formation politique burundaise, s’est rendu en Chine.

Burundi : Le CNDD-FDD en Chine pour parler coopération avec le PCC ( Photo : China.org 2018 )

DUNHUANG ( PROVINCE GANSU ), CHINE, Jeudi 20 septembre 2018 – Lors de sa visite en Chine depuis le vendredi 14 septembre 2018 sur invitation du Parti Communiste Chinois (PCC), M. NDAYISHIMIYE Evariste, Secrétaire Générale (SG) du Parti CNDD-FDD, 1ère formation politique burundaise avec un Poids électorale [Pe] 2015 de 60,28 %, a réalisé le speech à la cérémonie d’ouverture du Forum de la Route de la Soie, organisé par International Think Tank Cooperation.

Burundi : Le CNDD-FDD en Chine pour parler coopération avec le PCC ( Photo : INTUMWA 2018 )

Le Burundi, depuis 2015, est agressé (1) par une horde de pays occidentaux ( la Belgique, la France, et les USA dont le réseau des Démocrates US, proches du milliardaire Soros  ) à cause de sa relation avec la Chine. En 2019-2020, la Chine sera définitivement la première puissance économique mondiale avec “les débuts des 2 nouvelles routes africaines de la soie chinoise”, dont une passe par la région des grands lacs africains, se rendant vers le Katanga en RD Congo, pays frontalier au Burundi.

Burundi : Le CNDD-FDD en Chine pour parler coopération avec le PCC ( Photo : China.org 2018 )

Le SG du CNDD-FDD, M. NDAYISHIMIYE avait répondu à l’invitation du Parti Communiste Chinois (PCC) en vue d’échanger sur les relations entre le CNDD-FDD et le PCC.  Mme Xyu Lyuping, Vice ministre du Département International du Comité Central, en a profité pour parler coopération multidimensionnelle.

Publicités