Votre âme a besoin de sa parole.

Avez-vous remarqué comme certains aliments sont plus consistants que d’autres…?

Si vous mangez de la salade verte (ce qui est très bon pour la santé), il faudra que vous en mangiez un grand volume pour être rassasié(e). À l’inverse, si vous prenez une assiette de pâtes, il y a de fortes chances pour que votre estomac soit calé pour un bon moment 🙂

Tout comme votre corps, votre âme a besoin de nourriture consistante elle aussi. Sans cela, elle ne fait que survivre péniblement jusqu’à la prochaine fois où elle sera rassasiée. Nous lisons dans Matthieu 4.4 que « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Oui, vous et moi avons besoin d’entendre Dieu nous parler pour vivre. Ses paroles donnent la vie à notre âme, nous redonnent de l’élan quand nous sommes fatigués et nous encouragent quand nous sommes abattus. Alléluia…!

Quelle est la dernière fois où vous avez entendu Dieu vous parler…? Où vous avez reçu ses paroles de vie dans votre cœur…?

Ne laissez pas votre âme être affamée, mais nourrissez-la quotidiennement de la Parole de Dieu. Que votre âme soit nourrie, fortifiée et restaurée par la Parole sainte.

Je vous invite à prier à présent : « Seigneur, je ne veux pas vivre de pain seulement. Je ne veux pas non plus me contenter de miettes de ta Parole ou de ta présence. J’aspire à plus de toi, plus de ta voix. Je veux t’entendre. Parle-moi lorsque j’étudie la Bible, lorsque je plonge mes regards dans ta Parole. Merci, parce que j’ai l’assurance que je suis exaucé(e). Au nom de Jésus. Amen. »

Publicités