L’Eternel est votre berger, vous ne manquerez de rien.

Plus d’une fois, je me suis senti découragé, fatigué, accablé par le doute, comme desséché par les aléas de la vie quotidienne, les épreuves, la maladie, les défis du ministère. Il y a des années de cela, bien avant la naissance du TopChrétien, Muriel et moi avons été introduits dans le ministère pastoral à Rive-de-Gier, près de Lyon. C’étaient les débuts de notre service à temps plein et nous avons beaucoup appris sur la vie par la foi.

L’église avait peu de moyens. À tel point qu’au bout de quelques mois, il est devenu difficile pour l’assemblée de nous rémunérer sans mettre en péril l’association. Après avoir prié avec mon épouse, nous avons donc demandé une baisse de salaire significative. Nous allions désormais être payés une fraction du salaire minimal et de nos besoins. Le challenge était d’autant plus grand que nous venions tout juste d’avoir notre premier enfant, Amandine.

C’était suite à ce pas de foi et à ce petit « sacrifice » que nous avons fait certaines des meilleures expériences de notre vie de jeune couple. Nous avons vu Dieu pourvoir à chacun de nos besoins…! Et Dieu a également béni l’église…! Au cours de cette période ,nous avons expérimenté comme jamais cette facette de Dieu, le divin berger. Il est YHWH Ro’i, l’Éternel mon berger. 

J’aime proclamer avec David le psalmiste : « Le Seigneur est mon berger ; je ne manquerai de rien. » (Lire Psaumes 23.1.) David a connu des moments extrêmes, où des poursuivants voulaient sa mort. Mais il savait que l’Éternel, son berger, prendrait soin de lui, et que jamais il ne manquerait de rien…!

Vous sentez-vous découragé(e), fatigué(e), accablé(e) dans le besoin…? Jésus, votre bon Berger, désire, comme dit la Bible, vous conduire près des eaux paisibles (Psaumes 23.2).

  • Il ne vous abandonne pas.
  • Il ne vous oublie pas.
  • Il continue de prendre soin de vous et votre famille.

Je le crois et je le déclare sur votre vie : Dr, parce que l’Éternel est votre berger, vous ne manquerez de rien.

Publicités