Dieu est en notre faveur

Dieu est vivant. C’est une vérité que vous connaissez en tant qu’enfant de Dieu bien sûr. Le Dieu que vous aimez et auquel vous appartenez porte le nom d’El-Chaï, Dieu vivant.

Et ce nom apparaît dans le livre de Josué et plus particulièrement dans Josué 3.10-13 : « Josué dit : À ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu’il chassera devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens : voici, l’arche de l’alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain. Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus d’Israël, un homme de chaque tribu. Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Éternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau. »

Josué et le peuple d’Israël sont dans la phase de préparation de la conquête du pays promis. Et au cours de cette grande aventure de nombreux ennemis et obstacles se dressent devant eux. Parmi ces obstacles, le fleuve Jourdain.

Dieu va leur montrer qu’il est vivant et au milieu d’eux en interrompant le cours des eaux du Jourdain. Ainsi, le peuple peut traverser à sec. Dieu opère le même miracle qu’avec la mer Rouge, il sépare les eaux en deux. Il interrompt le cours des flots afin de permettre à son peuple de traverser à pied sec.

Quel rapport avec vous, Dr…?

  • Votre Dieu est vivant. Il est en capacité d’interrompre le flot des eaux qui menacent de vous engloutir, qui se dressent entre vous et l’accomplissement d’une promesse.
  • Quelle que soit votre situation, Dieu, El-Chaï est au milieu de vous. Parce qu’il est vivant, il est en mesure d’agir.
  • Enfin, l’Éternel n’est pas un concept ou une idole de bois, il n’est pas façonné par la main d’un homme. Il est VIVANT. Et il est AU MILIEU DE VOUS.

J’ai la foi pour un miracle pour vous aujourd’hui. Et vous…? Croyez-vous qu’un miracle soit possible…? Oui, le Dieu vivant a fait des merveilles au milieu de son peuple et il fait des merveilles pour vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s