Le Ministère de la Santé du Burundi sensibilise à la prévention de la maladie à virus d’Ebola dans les communes aux frontières burundaises.

Burundi : Sensibilisation aux virus d’Ebola aux frontières avec la RDC ( Photo : MINSANT.BI  2018 )

Burundi : Sensibilisation aux virus d’Ebola aux frontières avec la RDC ( Photo : MINSANT.BI 2018 )

MAKAMBA, Mercredi 3 octobre 2018 – Mme MUSANISONI Charlotte, Département Information, Education et Communication (IEC)du Ministère burundais de la Santé Publique, organise des réunions de sensibilisation à la prévention de la maladie à virus d’Ebola dans les communes burundaises frontalières de la RD Congo, en ciblant l’administration, les agents de santé communautaires, les techniciens de promotion de la santé, les bouchers et les représentants des associations et organisations communautaires. La commune Nyanza-Lac demande, que la province de Makamba, puisse disposer d’autres centres de dépistage du virus d’Ebola, car seul la commune de Makamba, avec ses six centres de pêche, dispose d’un centre de dépistage, pour recevoir tous les voyageurs venant de la RDC Congo.
Le Burundi souhaite être préserver de l’épidémie d’Ebola qui sévit actuellement en RDC,dans la province NORD KIVU. Le virus Ebola est une maladie virale mortelle. Il n’existe aucun vaccin préventif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s