Deux personnes ont été tuées et une autre blessée par des hommes armés qui seraient venus du Rwanda

Une bande d’hommes armés a attaqué à l’aube de lundi trois familles de la colline Camakombe de la commune Murwi en province de Cibitoke à l’ouest du pays, et a tué deux personnes tout en blessant une autre.

Selon la radio nationale burundaise qui a diffusé cette information lundi, l’attaque a eu lieu vers 03h00 (01h00 GMT) et a commencé par une famille où des hommes armés ont tué sur-le-champ une mère et son enfant tandis que le père de la famille a été enlevé et malmené avant d’être récupéré par les forces de défense burundaises qui occupent deux positions militaires sur cette colline.

Toujours selon cette source, la même bande armée a attaqué une autre famille de la même colline et un enfant de 13 ans a été blessé.

Ces malfaiteurs y ont laissé un bidon d’essence et de retour ils ont tiré sur un autre ménage sans faire de pertes humaines.

Ces malfaiteurs seraient venus de la République voisine du Rwanda et se seraient même repliés vers ce pays, selon la radio nationale burundaise.

L’administration territoriale et les forces de défense et de sécurité ont fait le déplacement sur cette colline de Camakombe pour tranquilliser la population.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s