GENOCIDE BURUNDI: Inauguration d’un mémorial sur le site de Nyambeho, en commune Giheta, dénonçant “le Génocide des HUTU en 1972”.

Burundi : Un mémorial du Génocide HUTU de 1972 à Giheta,Gitega ( Photo : IKIRIHO 2018 )

Burundi : Un mémorial du Génocide HUTU de 1972 à Giheta,Gitega ( Photo : IKIRIHO 2018 )

GITEGA, Dimanche 23 septembre 2018 – Des citoyens Barundi, se disant proche des actions de l’association des victimes et rescapés du génocide commis contre les Hutus pendant et après 1972, ont inauguré un mémorial sur le site de Nyambeho,en commune Giheta, dénonçant “le Génocide des Hutu en 1972”.

Comme action type DE RESILIENCE (*) envers leurs ancêtres perdus soudainement, suite au Génocide de 1972, c’est une première dans l’Histoire contemporaine burundaise qu’un monument sur le génocide régicide de 1972 apparaisse au Burundi.
C’est fou comme seulement une pancarte sur du bois pour définir un lieu d’un “mémorial des victimes HUTU des différentes crises qui ont endeuillé le pays” fasse du bien, rend heureux, à de nombreux citoyens locaux des environs. Des passants, venant d’autres provinces burundaises, font des photo car il s’agit d’un véritable événement pour les millions de traumatisés burundais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s