La prière est une puissance

La prière est une action relativement simple. Prier c’est parler à Dieu. C’est lui partager ce que vous traversez et ce que vous ressentez. De plus, vous pouvez prier à tout moment de la journée et où que vous soyez. Vous pouvez élever votre voix ou prier dans votre cœur, et faire appel au Seigneur. Hier nous avons vu que la prière est l’outil que Dieu met à votre disposition pour faire face à vos difficultés familiales (si vous en avez).

Comment quelque chose d’aussi simple que prier peut produire un effet aussi important dans nos familles …?

Nous lisons dans Philippiens 4.6 : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

La prière est le moyen par lequel vous pouvez faire taire vos inquiétudes pour entendre la voix de Dieu. Lorsque vous priez, vous vous adressez au Seigneur de l’Univers. Au Créateur du ciel et de la terre. Il n’est pas insensible à vos difficultés, aux problèmes que vous rencontrez avec le petit dernier ou avec votre belle-famille. Lorsque vous lui faites part de vos besoins, Dieu les entend vraiment…!

  • Si vos enfants se sont révoltés et ont rompu les liens : la prière fait appel à Dieu qui peut et qui veut les atteindre, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. La prière peut les atteindre ou qu’ils soient et quoi qu’ils fassent. (Lire Psaumes 103.17.)
  • Si votre mariage est brisé : la prière invite le Père Céleste à prendre la tête de ce qui reste de la famille. Ce chef de famille aime de façon inconditionnelle et ne rompt jamais ses promesses. (Lire Actes 3.25.)
  • Si vos finances sont au plus bas : vous pouvez faire confiance à Dieu qui pourvoit à vos besoins (lire Psaumes 37.25). Ne vous inquiétez pas pour la nourriture et le vêtement (lire Matthieu 25.31).

La prière n’écarte pas nécessairement les orages mais elle apporte un calme réel à la famille au sein de la tempête.

La prière vous assure la présence d’un compagnon dans votre maison quand la tragédie vous frappe. Cet ami, c’est Jésus. Il vous prend la main et vous tient dans ses bras éternels. Quand vous ne pouvez plus avancer, il vous porte. Il soutient votre famille. C’est cela le miracle de la prière.

Au milieu de la confusion familiale, quand vous avez perdu votre chemin, la prière fait intervenir le Dieu omniscient, celui à qui rien n’échappe, qui donne la sagesse et la paix.

Publicités