Abandonnez la crainte et priez sans cesse.

Quand deux jeunes époux chrétiens fondent une famille, ils commencent à tisser la trame dont leur foyer sera fait. De tous les fils qu’ils tissent ensemble dans leur jeune foyer, la prière est de loin le plus important.

Au cours de nos 28 années de mariage, Muriel et moi avons traversé de nombreuses épreuves, et enduré pas mal de combats. Nous avons aussi expérimenté le Dieu des miracles et remporté de grandes victoires avec lui à nos côtés. La prière est sans aucun doute l’un des fondements de notre couple et de nos vies personnelles avec Dieu. Nous avons été bénis avec trois magnifiques enfants. La joie qu’ils nous donnent est immense, mais comme tous les parents, nous avons aussi connu notre lot d’inquiétude. Pourtant, jamais nous n’avons douté de Dieu ni de sa main agissante. Nous avons toujours tout remis entre ses mains.

L’auteure du livre « Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles«  écrit ceci : « Depuis le moment où notre fille aînée a commencé à fréquenter l’école maternelle jusqu’à ce que le plus jeune termine le lycée, Chris et moi avons prié pour eux à la porte, avant de les laisser partir sous la protection du Seigneur et avec sa direction. C’était extrêmement rassurant pour eux et pour nous de savoir qu’ils n’allaient pas affronter seuls le monde extérieur mais que Dieu allait prendre soin d’eux là où ils iraient.Cela les a mis en confiance et leur a évité d’avoir peur. Pourtant, c’étaient toujours Chris et moi – les parents – qui priions pour nos enfants. »

Le Seigneur est celui qui prend soin de vous, de vos enfants si vous en avez, de celles et ceux qui comptent pour vous. Vous ne pourrez jamais être constamment avec vos proches pour les protéger du danger, mais Dieu si. Lisons le Psaume 121.2-5 : « Pour moi, le secours vient du Seigneur, qui a fait le ciel et la terre. Qu’il te préserve des faux pas, qu’il te garde sans se relâcher…! Lui qui garde Israël sans se relâcher, sans dormir, il te gardera, il restera à tes côtés comme une ombre protectrice. »

Et si vous lui remettiez vos enfants et ceux qui comptent pour vous…? Abandonnez le manteau de la crainte et revêtez celui de la prière. « Seigneur, je me fais du souci pour (nommez les personnes). J’aimerais être avec eux/elles à tout moment mais c’est impossible. Cependant, ce qui m’est impossible t’est possible…! C’est pourquoi je me tourne vers toi. Je te remets ma famille, mes proches. Protège-les et garde-les chaque jour de leur vie. Merci pour ton amour, ta grâce et ta fidélité. Au nom de Jésus, amen. »

Publicités