Quand ta famille est déchirée la puissance de la prière peut restaurer votre foyer.

Nous poursuivons cette semaine spéciale « Famille et prière ». Hier, nous avons vu que la prière, dans le foyer, contribue à tisser une étoffe relationnelle et spirituelle. Que faire lorsque ce tissu relationnel se déchire…? C’est ce que nous voyons aujourd’hui…

L’auteure du livre « Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles«  partage ceci :« Dans toutes les familles, à certains moments, il arrive que des querelles ou des incompréhensions provoquent des déchirures ou des trous dans l’étoffe qui a été tissée par la prière. Certains trous sont faciles à repriser et n’affectent pas du tout la solidité du réseau de prière. Mais parfois, les querelles font de larges déchirures dans le tissu et perturbent le cours des prières familiales, allant même parfois jusqu’à empêcher les membres de la famille de prier ensemble.

Mais là encore, ce sont les fils de prière qui peuvent réparer les dégâts causés dans les relations familiales. Pendant la Grande Dépression qui eut lieu dans les années trente, je regardais ma mère repriser les chaussettes. Elle prenait du fil à repriser et faisait soigneusement passer son aiguille entre les fils tendus, et ce qui avait été un trou devenait finalement plus solide que le tissu d’origine. C’est de cette façon que la prière répare les déchirures et les trous dans la famille.

Parfois, le processus est très rapide, mais d’autres fois, il faut des années de persévérance pour réparer les déchirures. Beaucoup de prières de « raccommodage » se font dans la douleur et dans les larmes. Mais point par point, avec ses mains divines, Dieu met ces fils de prière en place, et d’une façon surnaturelle, il répare ces trous douloureux.« 

Lorsque votre famille passe par ces difficultés relationnelles, ces déchirures, la Bible vous assure encore que : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. » (Lire Psaumes 46.1.) Le Seigneur est celui qui :

Si vous traversez de telles difficultés actuellement, j’en suis réellement désolé pour vous et je compatis avec vous. Je vous invite à prier avec moi à présent : « Seigneur, je te loue et je t’adore. Tu es le roi de mon cœur. Tu connais les difficultés relationnelles de ma famille. Toi qui me connais mieux que moi-même, tu sais combien cela m’affecte. Je crie à toi et je demande grâce pour ma famille, grâce pour mes proches. Seigneur lève-toi de ton trône tel un vaillant héros et combats pour moi dans cette situation. Que la sérénité et le pardon règnent à nouveau dans mon foyer. Dans le puissant nom de Jésus. Amen. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s