La prière fervente d’une personne juste à une grande efficacité

Lorsque nos proches souffrent, nous voudrions être auprès d’eux pour les réconforter, les soulager, les aider. Malheureusement, et ce pour différentes raisons, cela n’est pas toujours possible. Que faire alors …?

Evelyn Christenson, auteur du livre « Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles », écrit ceci : « Pendant des années, quand nous habitions ensemble, ma mère et moi, nous nous sommes tenues par la main pendant nos moments de prière en commun. Mais dans la grande majorité des cas, cela n’a pas été possible parce que nous étions loin l’une de l’autre. Et cela est vrai pour la plupart des prières pour la famille.

Il arrive rarement que les membres de la famille puissent avoir un contact physique quand ils prient. Quand les enfants grandissent, ils vont à l’école puis déménagent ou se marient, et les occasions d’avoir un contact physique avec eux sont peu nombreuses. Que faisons-nous quand nous ne pouvons pas nous toucher …?

Ma mère avait aussi une réponse à cette question. Pendant des années, elle m’a répété : « Souviens-toi, Evelyn, nous ne sommes qu’à une prière l’une de l’autre. » Elle le disait avec une telle conviction, sans hésitation. Pour elle, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute ; c’était tout simplement un fait indiscutable …! Quand nous ne pouvons pas atteindre les membres de notre famille qui ont un besoin particulier, Dieu peut toujours maintenir le contact entre nous. »

Le Seigneur peut intervenir auprès de vos proches en réponse à vos prières. Jacques 5.16 nous apprend que : « La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité. »

Il n’y a aucune limite à l’action de Dieu. Quand vous priez, peu importe l’endroit, sur terre ou même dans les airs, où se trouvent les membres de votre famille. Le bras de Dieu est capable de les trouver.

Quel privilège de savoir que même si vous vous trouvez loin de ceux que vous aimez, vous pouvez agir par la prière. Même si vous ne pouvez vous rendre au chevet de ceux qui souffrent, quelqu’un peut le faire pour vous, grâce à la prière : Jésus…!

Je vous invite à remettre la vie de vos proches entre les mains du Seigneur aujourd’hui. Lui peut agir, là où vous ne pouvez le faire. Placez toute votre confiance en Lui et louez-le d’avance pour ce qu’il va faire…!

Publicités