Saviez-vous que vous faites partie des gens heureux?

« Parce que tu m’as vu, tu crois…! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu. » (Lire Jean 20.29.) Rappelez-vous, ce n’était pas le cas de Thomas, qui a eu besoin de preuves pour croire que Jésus était bien ressuscité…!

Parce que vous avez cru sans voir, Jésus vous appelle « heureux(se) ». Pour vous qui croyez, sans avoir vu ni touché Jésus de vos mains, sachez que cette foi qui croit l’invisible est d’une grande valeur.

  • Votre foi est précieuse pour Dieu, plus que l’or fin, parce qu’il sait que vous croyez sans voir, que vous croyez coûte que coûte, en éprouvant vous-même votre foi. (Lire 1 Pierre 1.7.)

  • Votre foi est agréable à Dieu : oui, sans la foi, il est impossible de lui plaire. Croire que Dieu existe est une très belle preuve d’amour envers lui. Et il vous récompense pour cet acte de foi. (Lire Hébreux 11.6.)

Malheureusement, vous et moi traversons parfois des zones de turbulence. La peur ou le doute peuvent envahir notre esprit face aux difficultés.

Vous avez beau savoir que la crainte est le contraire de la foi, c’est plus fort que vous. L’inquiétude vous assaille et cela devient difficile pour vous de croire sans voir de résultat…! Sachez qu’il vous comprend : Jésus lui-même a été angoissé à l’approche de son sacrifice à la croix.

Je vous encourage alors. N’ayez pas peur de placer toute votre confiance en Jésus : il ne vous décevra ni ne vous trompera jamais. Vous a-t-il jamais abandonné(e) ou déçu(e)…?

Vous êtes sur le bon chemin avec Jésus, persévérez…! Et votre foi sera récompensée.

Publicités