Lors que tout semble perdu, c’est alors que le miracle peut arriver.

Savez-vous ce qu’est un paradoxe…? Le Larousse définit ce terme ainsi : « Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu’ils présentent des aspects contradictoires. » J’aimerais partager avec vous 7 paradoxes de Jésus tout au long de la semaine qui s’ouvre à nous. 7 vérités qui défient notre logique humaine, notre entendement, notre réflexion terrestre. C’est parti pour une semaine… paradoxale…!

Aviez-vous déjà réalisé à quelle point la venue de Jésus sur cette terre est miraculeuse…? Sa naissance a été annoncée près de 7 siècles auparavant par le prophète Ésaïe. C’est ce que nous lisons dans Ésaie 7.14 : « Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.« 

La vierge sera enceinte. Quelle déclaration incroyable…! Marie était « techniquement » dans l’impossibilité de donner la vie, puisque vierge. Sans rapports avec un homme, pas d’enfantement possible… humainement parlant. Et pourtant, Marie a porté la vie. Marie a donné la vie, avec l’intervention du Saint-Esprit. Et le fruit de cette conception miraculeuse, c’est Jésus… Dieu fait homme. Un homme dont la vie a changé celle de millions d’autres personnes et continue d’en changer aujourd’hui…!

Pourquoi vous rappeler cela ? Parce que parfois le Seigneur travaille également de façon paradoxale dans notre vie. Laissez-moi illustrer cette pensée. Dans le cas de la venue de Jésus, Dieu choisit une « terre » qui ne peut porter du fruit sans son intervention miraculeuse. Et après que Son Esprit ait couvert Marie, la vie jaillit, défiant tous les pronostics médicaux et humains.

Et parfois, dans notre vie Dieu fait de même. Peut-être que les gens vous regardent et disent de vous que vous êtes un cas impossible à résoudre, que vous ne ferez jamais rien de bien, qu’il n’y a rien à attendre avec vous… Peut-être même que ce sont des pensées négatives que vous entretenez à votre égard…

votre vie a l’air infertile, incapable de « produire » quoi que ce soit de bon…? Réjouissez-vous…! Oui, réjouissez-vous, car dans ce cas vous êtes le(la) parfait(e) candidate au miracle…!

C’est lorsque la vie semble ne plus rien donner que le miracle jaillit…! Je vous encourage à garder les yeux fixés sur Jésus aujourd’hui. Lui, dont la venue miraculeuse permet à l’extraordinaire d’être semé et manifesté dans votre vie ici et maintenant.

Confiez-vous à Dieu de tout votre cœur dans la prière : « Père, il m’arrive parfois de penser que je ne parviendrai à rien de bon dans ma vie. Comme pour Marie que tu as choisie, je déclare que je suis le(la) candidat(e) idéal(e) pour qu’un miracle produise du fruit en moi. Je crois aujourd’hui que tu renverses les situations les plus difficiles. Père, montre-moi précisément ce que tu attends de moi afin que le miracle jaillisse. Glorifie-toi dans ma vie, dans le nom de Jésus. Amen. » Soyez béni(e)…!

Publicités