Ne vivez pas en fonction de l’opinion des hommes mais en fonction de celle de Dieu.

Au cours de son ministère terrestre, Jésus se rend dans la ville où il a grandi avec sa famille. Il retourne à Nazareth… Alors qu’il se trouve là-bas, les gens se disent entre eux : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles…? N’est-il pas le fils du charpentier…? » (d’après Marc 6.2-3.)

C’est vrai, il était le fils du charpentier… mais il était aussi le fils du Dieu créateur. Le fils du Dieu tout-puissant. L’incarnation de Celui qui tient le monde dans ses mains. Quel paradoxe…! L’on peut supposer que les interrogations des contemporains de Jésus venaient du fait que les 30 premières années de sa vie ont été tout à fait ordinaires. Il a vécu la vie ordinaire d’un artisan, d’un travailleur du bois. Et pourtant, il était pleinement Dieu.

Le regard de ses contemporains était empreint d’incrédulité et de doute. Ils voyaient Jésus au travers du filtre de son passé, pas des miracles qu’il accomplissait à ce moment là.

Nous lisons ceci dans Ésaïe 53.1 :« Qui a cru à ce qui nous était annoncé…? Qui a reconnu le bras de l’Éternel…? »Qui…? Qui a cru et a reconnu que Jésus était le Messie…?

Parfois, au cours de votre vie chrétienne, certaines personnes ne reconnaîtront pas ce que Dieu fait en vous. Elles mettront en doute ses promesses. Mais ce n’est pas le plus important. Ce qui compte vraiment c’est que chaque jour, vous permettiez au regard de Dieu de se poser sur vous, sur votre âme. C’est que vous permettiez au Saint-Esprit de vous sonder et de vous révéler ce qu’il a à vous dire… À vous, personnellement Dr.

Je vous invite à ne pas vivre en fonction de ce que d’autres perçoivent et disent de vous, mais de ce que Dieu dit. Alors, oui parfois l’on vous verra et traitera comme « le fils / la fille du charpentier », et non comme « le fils / la fille du Roi des rois », mais ne laissez pas cela vous décourager et vous empêcher d’accomplir ce que Dieu a mis dans votre cœur. Vous êtes vraiment, entièrement, parfaitement, magnifiquement…. celui / celle que Dieu dit que vous êtes…! Quelqu’un dira Amen…?

Je vous souhaite une belle journée dans sa présence…!

Publicités