Radiookapi.net a reçu une information d’un anonyme ( Rwandais ) disant que des combats à Mulenge au Sud-Kivu avait eu lieu entre le FNL et les forces armés burundaises.

Les Média HIMA burundais.

Au Burundi on parle d’une rumeur rwandaise …

Les collègues de – http://www.radiookapi.net – [ https://www.radiookapi.net/2018/11/06/actualite/securite/sud-kivu-50-maisons-incendiees-apres-affrontements-entre-groupes-armes ] , media en RDC Congo financé par l’ONU, relate des combats qui auraient eu lieu à Mulenge entre 2 forces burundaises, notamment les FNL. Puis ils ajoutent “Les gens commencent à quitter parce qu’il y a un grand nombre des forces armées burundaises qui sont venues traquer les FNL.  La population panique », détaille un membre de la société civile joint par Radio et qui témoigne sous anonymat. Les tentatives de Radio Okapi pour joindre des responsables des FARDC dans la zone n’ont pas encore abouti”. Radio Okapi ne sait donc pas confirmer cette information qu’elle reçoit d’un anonyme.

Image : Google Map

Le FNL ( Burundais  ) localisé dans cette région du Congo, allié au FDLR rwandais et aux habitants de la localité, a déjà nié son implication dans ces soit-disant affrontements. Sur TWITTER, le lundi 5 novembre 2018, le Général Aloys NZABAMPEMA : “… son mouvement, le FNL, ne participe pas dans la coalition qui mène des combats dans les localités de Kiryama et Kitigarwa dans l’Est de la RDC“. Il existe sur la RDC CONGO  un autre  FLN  RWANDAIS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s