Dieu connaît toute chose. Gardez confiance.

Peut-être traversez-vous en ce moment une « vallée de mort et de tristesse »… Et peut-être pensez-vous alors, découragé(e) : « C’est fichu, c’est mort…! Il n’y a plus aucun espoir…« 

Aujourd’hui, le Seigneur traverse cette vallée avec vous, comme il l’a fait avec Ézéchiel :

« La puissance du Seigneur me saisit ; son Esprit m’emmena et me déposa dans une large vallée couverte d’ossements. Le Seigneur me fit circuler tout autour d’eux, dans cette vallée : ils étaient très nombreux et complètement desséchés. Alors le Seigneur me demanda : Toi, l’homme, dis-moi, ces ossements peuvent-ils reprendre vie ? Je répondis : Seigneur Dieu, c’est toi seul qui le sais. » (Lire Ézéchiel 37.1-3.)

Dans ce passage, Dieu pose une question à Ézéchiel : « Ces ossements peuvent-ils reprendre vie…? » De la même manière, il vous demande aujourd’hui : « Crois-tu, que ces os peuvent revivre…? Que je peux faire un miracle…?« 

Quand Dieu pose ce genre de question, en général il en connaît la réponse. Comme Ézéchiel, vous êtes invité(e) à répondre : « Tu le sais, Seigneur…! » Dieu sait que vous traversez une vallée de tristesse et de larmes…

Nous sommes limités, notre vue est limitée, notre compréhension est limitée. Chez nous, tout est limité…! Mais Dieu n’est pas étranger à ce que vous endurez :

  • les nouvelles peuvent être mauvaises,
  • le verdict peut être fataliste,
  • le diagnostic peut être effrayant.

En effet, Dieu connaît parfaitement votre situation, Dr. Il vous accompagne dans cette vallée de tristesse… Il voit vos larmes, il entend votre détresse. S’il ne vous semble y avoir aucune issue, laissez-moi vous encourager : il y a un espoir, un avenir, un projet divin qui dépasse votre entendement.

Aussi, mon ami(e), quand le désespoir vous gagne, jetez-vous aux pieds de Jésus : « Seigneur, c’est toi seul qui sais…! Je te remercie de ce que ton regard sur ma situation est un regard d’avenir, de miracle et d’espérance. Je te fais confiance…! Je me repose en toi, je sais que tu m’aimes et que tu prends soin de moi. Montre-moi ce que tu ferais si tu étais à ma place, et je le ferai. Dans le nom de Jésus, amen.« 

Oui, Dieu sait toute chose…! Que sa paix vous accompagne tout au long de cette journée.

Publicités