Ne lâchez rien vous recevrez l’héritage promis

Avez-vous déjà vu filer entre vos doigts ce que vous attendiez depuis si longtemps…? Combien cela peut être frustrant…!

  • Vous les attendiez, ces vacances, et finalement, votre chef a besoin de vous à la dernière minute…
  • Vous l’espériez, cet enfant, son prénom était déjà choisi, et malheureusement, vous ne pourrez jamais le tenir dans vos bras…
  • Vous comptiez tant sur cette rémission, et décidément, la maladie ne recule devant aucun traitement…

Aujourd’hui, Dieu vous invite à persévérer, à travers ce passage dans Hébreux 6.12 : « Ainsi vous ne vous relâcherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par leur foi et leur attente patiente, reçoivent l’héritage promis.« 

Quand les circonstances ne vous lâchent pas, à vous de ne rien lâcher non plus, Dr.

Tout comme vous, je sais que ce sont souvent dans les derniers mètres que la course est la plus rude… mais aussi que la ligne d’arrivée est la plus proche. Il ne faut pas lâcher avant d’atteindre la ligne d’arrivée, mon ami(e).

Avez-vous remarqué la fin du verset…? « Vous recevrez l’héritage promis. » Une promesse que Dieu ne manquera jamais d’accomplir. Ce n’est pas une parole en l’air pour juste « vous aider à tenir le coup ».

Et si la promesse tarde à venir, Dieu vous invite à y croire en demeurant ferme dans votre foi : « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » (Lire Habacuc 2.3.)

Aussi, j’aimerais vous encourager aujourd’hui, à ne pas abandonner, à ne pas baisser les bras, mais au contraire à persévérer, patiemment et avec foi…!

Je vous invite à prier : « Seigneur, merci de m’accorder ton soutien quand je manque de force, quand je suis tenté(e) de baisser les bras. J’ai la certitude que tout ce que tu dis, tu l’accomplis. Merci pour cela. Je crois en toi, en toutes tes promesses, en ton héritage. Dans le nom de Jésus je te prie. Amen. »

Oui, la promesse de Dieu s’accomplira certainement. Alors, ne lâchez rien, votre héritage vous attend, tenez bon…!