Ne vous inquiétez de rien mais demandez à Dieu tout ce dont vous avez besoin.

« Apportez donc vos dîmes dans leur totalité dans le trésor du Temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si, de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. » (La Bible, Malachie 3.10)

[FAIRE UN DON POUR SOUTENIR UN MIRACLE CHAQUE JOUR

« Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ». C’est une parole de Jésus, bien connue, dans la prière du « Notre Père ». (Lire Matthieu 6.11.) Au premier abord, il peut sembler étonnant d’exprimer son besoin à Dieu de façon aussi directe et pourtant… c’est Jésus lui-même qui le dit…! La Parole de Dieu vous invite à faire cette démarche dans Philippiens 4.6 également :

« Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. » 

Je vous propose de parcourir ce verset ensemble, point par point, sous forme de prière. 

Ne vous inquiétez de rien : « Père, je ne vais pas m’inquiéter. Je dépose tout souci, tout fardeau à tes pieds. »

Mais en toute circonstance : « Père, tu sais ce que je traverse. Tu sais tout de moi… »

Demandez à Dieu : « Père, Jésus nous a dit de te demander toute chose en son nom. Il a aussi dit : Pour moi, je sais que tu m’exauces toujours. (voir Jean 11.42) Exauce ma demande comme tu exauces celles de ton fils Jésus. »

Ce dont vous avez besoin : « Père, je viens vers toi avec des besoins. Les voici, Seigneur. Ils concernent ma famille, ma santé, mon travail, etc. »

Faites-le avec un cœur reconnaissant : Père, je te remercie pour tout. Jésus a dit : « Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » (Lire Jean 14.13.) Sois glorifié, Père, pour ta réponse à mes besoins. Je te remercie pour ta fidélité et pour ta bonté. »

Je vous encourage à méditer ce verset tout au long du jour et à chaque fois que vous ressentez des besoins.

Publicités