Ne laisse pas ton passé t’empêcher d’avancer.

VersetPhilippiens 3.13-14 (pvv): Mais je n’ai qu’une préoccupation : oubliant le passé et le chemin parcouru, je tends de tout mon être et de toute mon énergie vers ce qui est devant moi. 14 Les yeux rivés au but, je m’élance vers le prix de la course que Dieu nous appelle à recevoir là-haut : vers la vie céleste dans la communion avec Jésus-Christ.

Inspiration: Ça prend un but pour avancer. Le verset d’aujourd’hui nous encourage à avoir une seule préoccupation: oublier le passé et tendre de toute notre force vers ce qui est devant nous. Pour les enfants de Dieu, il y a une vie éternelle avec le Seigneur qui nous attend. C’est notre destinée. Oublier le passé signifie que nous ne laisserons pas les événements du passé, qu’ils soient bons ou mauvais, nous empêcher d’avancer vers notre destinée. Pour y arriver, il faudra très certainement pardonner et demander pardon. N’hésitons pas à le demander et à l’accorder. L’amertume nous fait reculer tandis que le pardon nous fait avancer.

Prière: Papa céleste, oublier le passé et courir vers ma destinée est le but que je recherche dans ma vie et pour lequel je veux y mettre toute mon énergie. Merci de m’aider à pardonner à ceux qui m’ont fait du mal et merci de m’aider à demander pardon à ceux que j’ai blessé, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités