Jésus Christ a vaincu le diable. En son nom vous êtes aussi vainqueur.

Avez-vous déjà vu l’un de ces films où les super-héros sont mis à l’honneur ? Ils se battent contre le mal de toutes leurs forces, mais parfois on ne sait pas trop qui va gagner. Les gentils ? Les méchants ? La lutte semble presque « égale », chacun des adversaires semble avoir toutes ses chances de l’emporter.

En tant qu’enfant de Dieu, vous avez un ennemi aussi. La Bible parle de l’ennemi de nos âmes, dont la mission est de nous faire du mal. Elle le compare même à un prédateur tel que le lion (lire 1 Pierre 5.8.) Cela pourrait être effrayant si… Jésus n’avait pas remporté la victoire sur le mal et surtout s’il ne nous avait pas enseigné à prier ainsi dans le « Notre Père » : « Délivre-nous du mal. » (Lire Matthieu 6.13.)

Être délivré du mal, c’est être délivré de Satan. Il est certain que nous avons un ennemi. Et qu’il ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Mais, Jésus est venu pour que ses brebis aient la vie, et la vie en abondance. (Lire Jean 10.10.)

Dieu vous a équipé(e) pour résister à ses attaques : « Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. »(Lire Éphésiens 6.16.)

Être délivré du mal, ce n’est pas ne plus avoir de problèmes (maladie, souffrances, peur, émotion négative) mais c’est recevoir du Seigneur la capacité de vivre chacune de ces situations négatives en manifestant l’amour de Dieu qui nous anime.

Aujourd’hui je vous invite à faire ceci avec foi :

  • Glorifiez Jésus pour sa victoire sur le diable.
  • Confessez que vous êtes délivré(e) de tout mal, comme le roi David dans le Psaume 23.4 : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi… »
  • Proclamez que « celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde. » (Lire 1 Jean 4.4.) Satan n’a aucun droit sur votre vie.
  • Remerciez Dieu pour sa paix et sa victoire.

Je vous encourage à garder la Parole de Dieu en vous pour pouvoir résister au diable. Que ce jour soit un jour de victoire…!

Publicités