Une naissance pas comme les autres

VersetMatthieu 1.18-21 (pdv): Voici comment Jésus-Christ est né. Marie, sa mère, est promise en mariage à Joseph. Mais, avant d’habiter avec Joseph, Marie attend un enfant par la puissance de l’Esprit Saint. 19 Joseph, son fiancé, est un homme juste. Il ne veut pas accuser Marie devant tout le monde, alors il décide de la renvoyer en secret. 20 Au moment où il pense à cela, l’ange du Seigneur se montre à lui dans un rêve. L’ange lui dit : « Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme. Oui, l’enfant qui est dans son ventre vient de l’Esprit Saint. 21 Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Jésus. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Inspiration: La naissance de Jésus n’est pas comme les autres naissances. Tout a commencé par sa conception surnaturelle. Il a été conçu dans le ventre de Marie par le St-Esprit. Le fiancé de Marie, Joseph, était prêt à arrêter sa relation avec Marie parce qu’elle était enceinte et que ce n’était pas lui le père. Comme les relations sexuelles se font après le mariage, on peut comprendre la réaction de Joseph qui pensait que Marie l’avait trompée. Alors, un ange vient lui expliquer ce qui s’est passé. L’enfant que Marie porte deviendra le Sauveur du monde. Il sauvera son peuple de ses péchés. Jésus ne pouvait pas naître d’une relation naturelle mais d’une relation surnaturelle. Aujourd’hui, Jésus est mon Sauveur, et toi?

Prière: Papa céleste, je veux te remercier d’avoir donné ton fils unique pour que nous puissions croire en lui et être sauvés de nos péchés pour la vie éternelle, au nom de Jésus, AMEN!

Publicités