Dès le réveil, je tourne mes pensées à Dieu

Permettez-moi de commencer le partage d’aujourd’hui en vous souhaitant une excellente année sous le regard de notre Seigneur Jésus-Christ. Que cette année soit riche de Sa présence et riche en bénédictions.

En ce premier jour de l’année, quelle a été votre première pensée au réveil ? Était-elle apaisante, réconfortante ? Ou au contraire, vous pensiez déjà :

  • A ce problème qui ne vous lâche pas,
  • Aux difficultés financières,
  • Au ménage à faire,
  • Aux courses à terminer,
  • Aux réseaux sociaux,
  • A tout ce qui va peser sur vous en cette année, etc.

j’aimerais alors que vous vous arrêtiez un instant… sur vos pensées, sur ces premières pensées. Et si, comme le roi David, vous vous tourniez vers Dieu et lui adressiez cette requête: « Ô Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! » (Lire Psaume 51.12.)

Parfois, les responsabilités professionnelles et familiales peuvent nous peser. Et si vous servez en tant que bénévole au sein de votre église ou d’une association, cela peut encore ajouter du stress et/ou de la fatigue. Pourtant, votre travail, votre famille, ou votre service sont autant de cadeaux qui vous viennent de Dieu et devraient vous procurer de la joie. Ce sont des bénédictions qui sont là pour votre épanouissement.

Alors, permettez-moi ce simple conseil, Dr : choisissez vos pensées avec soin : amenez-les captives à l’obéissance à Jésus-Christ. (Lire 2 Corinthiens 10.5.) Ainsi, vous pourrez cultiver des pensées de gratitude et de reconnaissance. Petit à petit, votre esprit sera rempli de ces pensées bienfaisantes et tournées vers le Seigneur tout d’abord. Je vous encourage à adopter cette habitude matinale . Veillez sur vos pensées, et refusez de vous laisser envahir par celles qui pourraient gâcher votre réveil et votre journée.

Voulez-vous prier avec moi, maintenant ? « Seigneur Jésus, je désire prendre de nouvelles habitudes en fixant mes pensées sur toi dès mon réveil et non sur mon emploi du temps ou mes soucis. Purifie mes pensées et mon cœur, afin que dès le matin, je puisse entendre ta voix et ressentir ta présence. Dans le nom de Jésus, amen. »

Publicités